Les travaux en cours dans la ville

Retrouvez ci-dessous les informations relatives aux travaux en cours sur le territoire.

Rue Henri Dunant et la Sente des Courtes Terres

Date : à partir du 18 mai 2020 jusqu’au 16 juin

Objet : Renouvellement de canalisation d'eau potable sur la rue a rue Henri Dunant et la Sente des Courtes Terres

le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France renouvelle une canalisation qui a récemment subi des fuites et doit être remplacée. Elle se situe sur la rue Henri Dunant et la Sente des Courtes Terres.

La rue Henri Dunant sera interdite à la circulation du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00. La Sente des Courtes Terres sera interdite à la circulation du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00. L'interdiction de circuler ne s'applique pas aux riverains et aux véhicules de secours.

La collecte des ordures ménagères sera maintenue pendant toute la durée des travaux et s’effectuera avant 9h00.

Le stationnement sera interdit au fur et à mesure de l’avancée des travaux. Les modifications de stationnement et de la circulation seront portés à la connaissance des usagers aux moyens de dispositifs de signalisation réglementaires mis en place.

La continuité de l’alimentation en eau est assurée en dehors de quelques interventions
ponctuelles qui peuvent entraîner un arrêt d'eau.

Poursuite de la rénovation des berges de Seine

Date : jusqu'au 15 août 2020 (délais prévisionnels)

Objet : poursuite de la rénovation des berges de Seine

Le réaménagement des berges de Seine va se poursuivre du côté impair du quai du Génie, jusqu’à l’entrée de ville en limite de la Frette-sur-Seine.

Dans la continuité de ce qui a été réalisé l’année dernière du côté pair du quai, le chemin de promenade sur les berges sera rénové à partir du même revêtement, choisi pour ses qualités de résistance aux éventuels débordements du fleuve. Les promeneurs et les sportifs évolueront sur ce chemin qui sera jalonné d’une dizaine de bancs et de corbeilles pour les déchets.

Une attention particulière sera apportée à la préservation et à l’amélioration des espaces verts existants. Tous les arbres seront conservés. Seul un arbre mort vient d’êre retiré pour des raisons de sécurité.
Les espaces en herbe de part et d’autre du chemin seront réengazonnés à partir de trèfles.
L’entrée de ville sera valorisée à l’aide de plantations. Le local poubelles disgracieux sera quant à lui remplacé par une nouvelle installation qui s’intègrera davantage avec l’environnement naturel des berges.

Des places de stationnement seront aménagées sur la chaussée de manière alternée afin de limiter la vitesse. Le chemin de promenade sera protégé de potelets disposés de façon régulière pour empêcher le stationnement gênant de véhicules.

Le chantier démarrera à la mi-mai par la rénovation du chemin de promenade, pour une durée prévisionnelle de 3 mois pour l’ensemble des travaux prévus. Durant cette période, la circulation sur la chaussée sera maintenue, parfois réduite sur une demi-chaussée pour les besoins du chantier. La collecte des déchets sera assurée normalement.

Boulevard de Verdun

Date : Jusqu’au 31 mai 2020 (délais prévisionnels)

Objet : Réaménagement du boulevard de Verdun (RD48)

Des travaux de création du second trottoir et d’une piste cyclable sont en cours sur le boulevard de Verdun, entre les ronds-points du groupe scolaire des Chênes et la route de Pierrelaye, dans l’objectif d’améliorer la sécurité des piétons et assurer la continuité des pistes cyclables existantes.

Les travaux interviendront la nuit dans la mesure du possible afin d’éviter la fermeture à la circulation de l’axe. De jour, la circulation sera maintenue de façon alternée.

Route de Conflans

Date : Jusqu’au 31 mai 2020 (délais prévisionnels)

Objet : Réaménagement de la route de Conflans (RD48)

Des travaux de réaménagement de la route de Conflans sont en cours entre les ronds-points de la piscine Les Grands Bains et du lycée Montesquieu, dans l’objectif d’améliorer la sécurité des piétons et assurer la continuité des pistes cyclables existantes.

Il est prévu la création des trottoirs pour les piétons, des pistes cyclables dans les deux sens de circulation, un passage piétons surélevé pour sécuriser la traversée piétonne et enfin des places de stationnement.

Les travaux interviendront la nuit dans la mesure du possible afin d’éviter la fermeture à la circulation de l’axe. De jour, la circulation sera maintenue de façon alternée.

Le chantier prendra fin par la plantation d’arbres pour entretenir le patrimoine naturel de la Ville.

Copyright © 2020 Ville d'Herblay-sur-Seine - Mentions légales - Politique de confidentialité - Conception/réalisation : Bwat.fr