Événements

Événements

LE SKILL'M'SOUND, courant juin/juillet

Un événement porté par la ville d’Herblay-sur-Seine, en collaboration avec une association de jeunes : Herblay United Generation (HUG), pour la promotion des pratiques culturelles sportives et artistiques amateurs et initiatives jeunes.

Le Skill’M’Sound, ce sont des contests de skates, danse, trottinettes et BMX avec des concours de glisse, démonstrations et initiations mais aussi des tonnes d’animations pour petits et grands, des concerts tout au long de l’après midi et de la soirée et un cinéma plein air !

D’autres activités satellites complètent l’événement afin de le rendre convivial et vivant : expositions d’artistes, bodygraff, stands de vente de musiques ou vêtements et accessoires de glisse, gaming, réalité virtuelle, structures gonflables, espace détente, food truck …

LE CINEMA PLEIN AIR, courant août

C’est bientôt la fin de l’été mais le temps est au beau fixe ? Le Service Jeunesse fait son cinéma plein air en entrée libre au Square Alain Casset d’Herblay-sur-Seine. L’occasion pour tous de se retrouver pour une dernière soirée avant la rentrée scolaire ! Pique-nique, jeux, transats et film sur écran géant à la tombée de la nuit sont au programme.

HERBLAY FOOT DANS TA VILLE, mai/juin

Avis aux passionnés de football, le Service jeunesse créé son tournoi intra et inter-quartier à Herblay-sur-Seine. Sur inscription et dans les "streets" de la ville, venez défier les équipes des autres quartiers à travers un tournoi de foot dans toute la ville !

A la clé, le titre de meilleure équipe et des lots à remporter !

Renseignements : 01 30 40 48 71 / jeunesse@herblay.fr

FÊTE DU JEU, courant mai/juin

Faites vos jeux ! Plaisir de jouer ou de gagner ?
Venez juste passer un bon moment ! La détente, l'amusement sont les mots d'ordre de l'après-midi festif que le Fête du jeu vous donne l'occasion de passer au gymnase de la gare, chaque année en mai/juin.

SOIRÉE DES LAURÉATS, courant octobre

Organisé au Bois des fontaines, cet évènement est l'occasion de célébrer le réussite de tous les jeunes Herblaysiens ayant obtenu un diplôme du secondaire , du CFG au Bac en passant par le brevet des collèges et les diplômes professionnels.
A cette occasion, l'équipe municipale remet à chaque jeune un diplôme honorifique et un chèque cadeau… avant d'ouvrir la piste de danse et le candy bar.

LE GAMING SHOW, courant mai

Le Gaming Show, c’est la journée à ne pas louper pour tout fan de jeu vidéo ! Organisé par le Service Jeunesse sur toute une journée, à l’EAM, venez découvrir les nouvelles innovations, les tournois de E-Sports, les stands-jeux libres, les bornes arcades, les sièges baquets et même … du rétro-gaming !

LA BATTLE HIP HOP, courant mars

Le Service Jeunesse, en co-organisation avec l’association Noonanji et Patrick Dagry (danseur, chorégraphe) ont créé la Battle Hip Hop à l’EAM. Véritable rendez- vous incontournable pour tout fan de danses urbaines, venez découvrir les cours du matin pour les débutants, les pré-sélections (ouvertes sur inscriptions à tous), les Battles pour débutants et confirmés ainsi que des shows réalisés par des danseurs professionnels. Un événement unique en son genre et incontournable.

DECIBEL 2019 : Dispositif d'accompagnement musical

Le dispositif Décibel propose au groupe de musique du territoire un accompagnent de qualité depuis déjà 5 ans. Les groupes sélectionnés sur candidature sont amenés à progresser dans les différents domaines proposés soit :

  • Accompagnement musicalavec la participation des professeurs du conservatoire d’Herblay-sur-Seine qui propose des Master Class Chant et percussion, un diagnostic vocal et un accompagnement dans les studios de répétition de l’EAM.
  • De deux jours de résidence à l’EAM où les groupes bénéficieront d’un coaching scénique du Combo 95, de conseils d’un régisseur son et de répétition en condition live sur « la Scène ».
  • Deux heures de répétitionhebdomadaire dans les studios de l’EAM
  • Trois Showcasesoù les groupes jouent sur la Scène et sont ensuite conseillés par un membre du Combo 95 et les groupes des dispositifs, des soirées d’échanges autour de la musique.
  • Des concerts « Décibel Live», les groupes livreront une prestation live devant un public.(en entrée libre)
  • Des rencontres collectives animées par le Combo 95, ces rencontres ont pour but d’accompagner les groupes sur les parties « administratives » soit : les métiers de la musique, la législation, la communication et la stratégie de sortie d’un album.
  • Deux rendez-vous au Combo 95 afin de réaliser des bilans d’avancement du projet musical des groupes
  • Enregistrement d’un titre dans le studio d’enregistrement de L’EAM
  • Plusieurs proposition de scène lors des événements de la Ville (Skill’M’Sound, Cinéma Plein air, fête de la musique, soirée scène ouverte à l’EAM…)

Présentation des groupes Décibel 2019

APALOOSA

Apaloosa voit le jour dans le grand ouest parisien.

Ces six gringos au sang-froid et à la langue bien pendue nous plongent dans un univers cinématographique, aux influences multiples à la croisée d’un Folk n’tchatche aux accents mariachis !

Crash Texte 

Originaires du Val d'Oise, les membres du duo Crash Texte se rencontrent en 2015 sur les bancs de l'université. Passionnés de musique et d'écriture, ils remportent, pour leur première scène en 2018, le deuxième prix du tremplin Campus Sounds de l'Université de Cergy-Pontoise. Ils souhaitent aujourd'hui poursuivre cette expérience de la scène qu'ils considèrent comme un lieu de partage privilégié de leur musique. Un air de guitare, une voix, des textes puissants et des rimes aiguisées : tels sont les arguments d'un duo qui promet de conquérir l'infini et l'au-delà.

Moises Christopher

Chanteur musicien et auteur compositeur depuis  d’origine américano-portugaise.

il chante aussi bien en anglais qu’en portugais et son univers musical est un mélange de style entre le Blues, Reggae, Funk et Rock.

En 2015, il a participé et remporté le concours des IPMA (International Portuguese Music Associação) qui se déroule aux États-Unis, en présentant l’une de ses compositions: Worst Enemy.



Depuis un peu plus de 5 ans, il arpente les rues et les bars des Etats-Unis, Portugal, Espagne, France, Italie, Suisse et Allemagne pour y jouer sa musique. 


No Sugar No Milk

No Sugar No Milk est un groupe pop, aux influences métissées. Fondé en 2014, le groupe est porteur d’un message de tolérance et défend des valeurs humanistes. Uni par l’amour de la musique, adepte de la variété française et de la musique anglophone, pop & rock, NSNM propose des compositions originales en français et en anglais, sublimées par le b v                               charme fou de la voix de Gina Dafy...

OZEF 

L'histoire a commencé début 2016 entre la guitare de Yves et la basse de Gwen, lors de pauses musicales sur l'heure du déjeuné au travail. Très vite, la voix et la guitare d'Hamza rejoignent l'aventure. En septembre 2016, les pauses-déj musicales se transforment en véritables répétitions quotidiennes dans un studio de musique : Le Nautilus. Franck et sa batterie viennent compléter le groupe en janvier 2017.
Nos différences d’âge, de culture, de style et d'influences musicales, nous permettent de créer des compositions originales, teintées parfois de funk, parfois de rock, de blues, de pop ... Quelques fois douces, très souvent énergiques.

Zarhzä

Originaire de la Tripotie – utopie communautaire –, ce collectif éclectique de bardes* survoltées manie de sa fougue pimentée l'art de la Pskratatouille Sonore.
Une base écrémée de chanson à plume envoûte les papilles gustatives d'une sauce épicée aux émincées de klezmer. Propulsée par des rythmiques survitaminées, elle tranche avec toute expérience culinaire passée.
Saveurs balkaniques et latines finissent par s’en évaporer pour abreuver les corps suants qui se verront rassasiés de leur fringale.
Un cocktail explosif prend forme : Zarhzä. Vous. La Nuit.
« Quand s’éveille le hibou sonne l’heure des 400 coups »

* barde (nom féminin) : Fine tranche de lard gras dont on entoure les pièces à rôtir. (Larousse 2017)

Nouveautés :

Cette année le dispositif a été ouvert aux collèges et lycée de la commune !

Les collèges Vilar et Duhamel se sont engagés dans le dispositif ainsi qu’un groupe du lycée Montesquieu.

Ces tout jeunes groupes bénéficieront de l’accompagnement Décibel qui a été adapté à leurs attentes. 

En savoir plus sur les intervenants

Le Conservatoire de musique d’Herblay-sur-Seine avec :

  • Carole Pereira enseigne le chant, et dirige l’ensemble vocal jazz depuis 2013
  • Thomas Negroni professeur de batterie et responsable d’ateliers percussion et musiques actuelles depuis 2009
  • Laurent Benazet professeur de guitare électrique, de formation musicale pour les musiques actuelles et responsable d’ateliers musiques actuelles depuis 2006
  • Guillaume Laprade professeur de guitare électrique  depuis 2018
  • Simon TEBOUL , professeur de basse, de guitare électrique, de contrebasse, responsable de l’atelier jazz et ingénieur du son depuis 2008

Le Combo 95 :

C’est une association, créée en 1999 par les acteurs des salles de concerts, studios de répétition et associations musicales du Val d’Oise pour développer les musiques actuelles sur le département.  C’est David Felipe expert en musique actuelle qui accompagnent les groupes d’Herblay-sur-Seine.

Copyright © 2019 Ville d'Herblay - Mentions légales - Conception/réalisation : Bwat.fr