Cimetières

Le cimetière de la Ville est ouvert au public tous les jours de 8h30 à 17h jusqu’au 31 mars 2021.

La ville d’Herblay dispose de deux cimetières :

  • le cimetière de l’église : situé à l’ombre du clocher de l’église rue Jean XXIII, c’est le cimetière le plus ancien de la commune. On y trouve des sépultures remontant au XIXème siècles.
  • le cimetière rue de Chennevières découpé en 2 parties : la partie ancienne et la partie neuve. Sur la partie la plus ancienne les sépultures peuvent remonter au début du XXème siècle.

Notre cimetière en ligne a pour objectif de :

De vous accompagner dans vos démarches et faciliter vos recherches. Localiser une sépulture, un défunt, avoir accès à la réglementation, aux informations pratiques et aux tarifs.

http://www.gescime.com/herblay-cimetiere-95220.html

Etat d’abandon de sépulture, dernier appel avant reprise

Cimetière de la rue de l’Orme Macaire

Un état des lieux a été effectué dans le cimetière communal. Il a été constaté qu’un nombre important de concessions n’était plus entretenu par les familles.

Pour des raisons tenant au bon ordre et à la décence du cimetière, il s’avère nécessaire d’engager une procédure pour remédier à cette situation, conformément aux articles L. 2223-17 et L. 2223-18 du Code Général des Collectivités Territoriales.

Suite au lancement de la procédure en 2017, le second et dernier constat d’abandon aura lieu le 7 mai 2021 à 9h30 au cimetière, rue de l’Orme Macaire. Toute personne concernée est invitée à se présenter ou à se faire représenter par un mandataire dûment autorisé.

Liste des sépultures concernées : contacter le service des affaires générales au 01 30 40 47 08.

Copyright © 2021 Ville d'Herblay-sur-Seine - Mentions légales - Politique de confidentialité - Conception/réalisation : Bwat.fr