Plan été: inscrivez-vous

Le Pôle Séniors recense à titre préventif les personnes de 65 ans et plus, ainsi que les personnes en situation de handicap, isolées et vivant à leur domicile, afin de leur proposer un dispositif de veille et d'assistance.

Publié le – Mis à jour le

Si vous êtes concerné(e), vous pouvez vous signaler auprès du Pôle Séniors qui assure des appels réguliers aux personnes inscrites. En cas de déclenchement du Plan canicule par la Préfecture du Val d'Oise, les appels sont quotidiens et des visites à domicile peuvent être organisées.

Dans le cadre de la veille saisonnière, le plan été se déroule du 1er juin au 15 septembre.

Un registre de recensement des personnes vulnérables et isolées est ouvert auprès du Relais Information Seniors, afin que les personnes désireuses puissent s’enregistrer et profiter d’un dispositif de veille et d’assistance, en cas de déclenchement. Il s’agit d’une déclaration volontaire ou d’une demande d’un tiers en cas d’impossibilité du sollicitant

Au-delà des dispositions réglementaires du plan Canicule, la ville apporte une attention particulière aux personnes fragiles et isolées. Ainsi, quand bien même l’alerte n’est pas déclenchée, l’équipe du Pôle Seniors assure des appels réguliers de courtoisie aux personnes inscrites.

En cas de déclenchement (alerte de niveau 3), la vitesse supérieure est passée et les appels sont quotidiens. Des visites à domicile sont organisées si besoin.

La plateforme téléphonique d’information « Canicule » est joignable tous les jours, de 9h à 19h au 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France). Ce numéro permet d’obtenir des conseils pratiques pour mieux supporter les fortes chaleurs, ainsi que des informations utiles en cas de situation particulière.

Télécharger

Contact