Les projets jeunesse

Chaque année, le service Jeunesse offre des enseignements de qualité aux jeunes, aussi bien sportif que culturel, pour se révéler aux autres et à soi : prendre confiance en soi, vaincre sa timidité, s'épanouir et faire face au regard des autres.

Publié le – Mis à jour le

Ce dispositif accompagne les jeunes artistes herblaysiens dans leurs projets musicaux autour de la musique urbaine. Encadrés par des professionnels, ils développent leur pratique artistique à travers un parcours d’ateliers thématiques. Ils accèdent aux studios d’enregistrement de l’Espace André Malraux et à la scène pour se produire devant un public.

Le Stand up propose aux jeunes d’être formés à la construction d’un texte humoristique étape par étape : comment interagir avec le public et leurs réactions, gagner en aisance à l’oral devant un public et découvrir le jeu de scène. Une soirée découverte est organisée dans un Comedy Club parisien.

À l’issue de la formation, une scène de stand up est organisée à l’Espace André Malraux pour les participants qui se sentent prêts à jouer leurs sketchs, avec aussi la possibilité de jouer sur une scène officielle, comme le Fridge Comedy Club de Kev Adams.

Les jeunes sont formés par PV, membre de la troupe du Jamel Comedy Club.

Apprendre l’art de la prise de parole en public, ou derrière un micro "radio", comment porter sa voix, prendre confiance en soi, travailler sa posture et développer son sens critique.

À la fin du parcours de formation, les participants sont amenés à prendre la parole devant le public, pour présenter un discours, un texte, un podcast ou encore une chronique radio.

Les jeunes seront formés par Camille Masclef, metteur en scène, écrivain et co-auteur d'artistes comme Paul Mirabel, PV et par Pierre Hertout, stand-uper et ancien animateur radio.

Contact

  • Service Municipal: Jeunesse