Publié le – Mis à jour le
L'inscription et le règlement des factures se fait via l'Espace Citoyen depuis votre espace personnel.
Toute l’année, un peu plus de 70% des enfants scolarisés vont profiter pleinement de leur pause méridienne entre 11h30 et 13h30. Les ATSEM en maternel et les animateurs en élémentaire veillent au bon déroulement du repas et notamment à l’apprentissage du goût !
Avant et après le déjeuner, le personnel municipal propose aux enfants des activités sportives (jeux de ballons, courses, etc.), d’éveil corporel (danse, chant), ainsi que des activités créatives et manuelles. Les enfants sont libres d’y participer afin de respecter leurs envies et leur rythme.
La pause méridienne est un moment privilégié, destiné à favoriser l’épanouissement et la socialisation de l’enfant pour faire de de temps un moment agréable et épanouissant.
La réservation y est obligatoire.
Pour plus d’informations, consultez l'Espace Citoyen.
Les repas sont préparés par l’entreprise familiale API. Depuis sa création en 1956, API est restée fidèle à ses valeurs : faire du repas un moment agréable pour les enfants, en leur proposant une expérience culinaire saine, gourmande et conviviale.
Le repas servi à l’école est un moment de découverte de nouvelles saveurs et textures, pour éveiller les papilles des enfants en s’éloignant des standards culinaires. Les recettes sont conçues spécialement pour les enfants par des cuisiniers passionnés qui les considèrent comme des convives à part entière. « Cuisiner, c’est avant tout faire plaisir. Si les enfants montrent leur satisfaction en fin de repas, alors j’ai réussi ma journée ! », confie Émilie (référente API pour la Ville, le sourire aux lèvres.
Les plats sont simples pour une cuisine rassurante avec des recettes connues et des ingrédients identifiables. Les cuisiniers expriment leur créativité dans leurs recettes avec des touches innovantes pour susciter la curiosité. Bien sûr, tous les menus sont élaborés et testés par des nutritionnistes pour composer des menus variés et équilibrés, afin que les enfants fassent le plein de ressources et d’énergie à midi tout en respectant les règles et recommandations du GEMRCN (Groupement d’Étude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition).
Depuis le 1er septembre 2019 et dans le respect de la loi Egalim, un menu végétarien est servi une fois par semaine.
Les menus sont accessibles depuis les panneaux d'affichages situés dans les écoles. Vous pouvez aussi les consulter en ligne.