Musique classique : Quatuor Debussy

Lieu Théâtre Roger Barat

Heure -

Le Quatuor Debussy fait dialoguer deux œuvres de Haydn et Mozart dans un dépouillement des cordes qui s’habille de la mise en espace de Louise Moaty.

Publié le – Mis à jour le

Agrandir l'image, fenêtre modale
Quatuor Debussy - Requiem(s)
REQUIEM(S)

On croit connaître le Requiem de Mozart par cœur, mais on sait moins qu’il en existe une transcription pour quatuor à cordes, écrite par Peter Lichtenthal en 1802. Une partition qui connut le succès… avant de tomber dans l’oubli. Retrouvée en 2006, elle a été réécrite par le Quatuor Debussy en respectant l’esprit de Lichtenthal tout en y apportant les dernières connaissances mozartiennes. Si Les Sept Dernières Paroles du Christ en croix de Haydn, d’abord quatuor à cordes (1787) puis oratorio avec chœur (1795), ont suivi un chemin inverse, l’ouvrage est lui aussi considéré comme un chef-d’œuvre de l’histoire de la musique. Le Quatuor Debussy a choisi de mettre en parallèle ces deux pièces. Un dialogue entre humain et divin sublimé par la mise en espace de Louise Moaty, sur un plateau de tourbe brune éclairé à la bougie. On y retrouve tout le talent du Quatuor Debussy pour construire des écrins à de grands chefs-d’œuvre musicaux en créant des ambiances dont eux seuls ont le secret.

VIOLONS Christophe Collette, Emmauel Bernard
ALTO Vincent Deprecq VIOLONCELLE Cédric Conchon
MISE EN ESPACE Louise Moaty CRÉATION LUMIÈRE Christophe Naillet

EN PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL BAROQUE DE PONTOISE

Réservez vos places dès à présent: en ligne / billetterie@herblay.fr

Tarifs : abonné adulte 20€ / abonné réduit* 13€ / tarif plein 27€ / tarif réduit* 15€

*Sur présentation d'un justificatif : -26 ans, étudiants, personnes en situation de handicap

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.