Théâtre visuel : Miwa

Du au

Lieu Théâtre Roger Barat

Heure

Des étoiles plein les yeux et une once
d’espoir : Simonne Rizzo signe avec sa première pièce jeune public une œuvre intemporelle, poétique et sensible.

Publié le – Mis à jour le

Agrandir l'image, fenêtre modale
Miwa ©Christian Varlet
COMPAGNIE RIDZCOMPAGNIE
Représentations scolaires uniquement lundi 29 janvier et mardi 30 janvier à 10h et 14h30

Miwa est un monde inconnu et fantastique. Pour l’écrire, Simonne Rizzo mélange danse, dessin et scénographie numérique sous l’inspiration des thèmes du cinéaste d’animation japonaise, Hayao Miyazaki : la force de la jeunesse et du féminin, la détermination, le respect, la compassion, l’adaptation de l’être à son environnement… Dans la blancheur géométrique d’une page de manga, quatre interprètes se dissolvent dans l’androgynie des personnages. Êtres parfois lumineux, vaporeux, aériens, aquatiques… Ils dansent autant qu’ils se confondent dans les transformations scénographiques. Un projet pictural et chorégraphique pour redécouvrir cette partie de l’imagination qui est le moteur de l’enfance.

DIRECTION ARTISTIQUE ET CHORÉGRAPHIE Simonne Rizzo
CRÉÉ ET INTERPRÉTÉ PAR Claire Chastaing, Dalila Cortes, Thomas Queyrens et Simonne Rizzo

On ne peut que saluer l’immense travail réalisé par les concepteurs de ce projet… un moment d’émotion sans pareil. VIVANTMAG

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.