Santé : Les Rendez-vous de la Santé, dépistage diabète

Heure

A quand remonte votre dernier relevé de glycémie? Montez à bord du Diabéto-minibus, le vendredi 7 juin, pour faire le point.

Publié le

Mesurer sa glycémie est rapide et sans douleur. Mais faut-il encore le faire régulièrement. Chaque année, le diabète continue de progresser et touche plusieurs millions de personnes en France.

Voici quelques erreurs de l’esprit à combattre pour sauter le pas :

  • Le résultat vous inquiète ? De nos jours on vit bien avec le diabète au quotidien, grâce à une prise en charge à temps et une hygiène de vie adaptée.
  • Vous avez peur des aiguilles ? L’infirmier pique simplement le bout du doigt pour obtenir une toute petite goutte de sang, déposée sur une bandelette.
  • Vous considérez que vous êtes épargnés ? Malgré une alimentation saine et une pratique sportive régulière, le diabète est favorisé par une prédisposition génétique.
  • Vous n’avez pas le temps? Le dépistage est sans rendez-vous et la lecture du résultat prend seulement quelques minutes. Et il n’est pas utile d’être à jeun.

Mieux vaut prévenir que guérir. Alors rendez-vous le vendredi 7 juin: de 8h30 à 12h30, place de la Halle et de 14h à 16h, place des Ormes.

Une action de prévention santé ouverte à tous, en partenariat avec la Maison du Diabète et de la Nutrition.