Port du masque obligatoire

Par un arrêté municipal et afin de garantir la santé de tous, le Maire a décidé de rendre le port du masque obligatoire à compter du lundi 31 août sur le domaine public de la Ville d’Herblay-sur-Seine. Soyons solidaires et déterminés face à la situation sanitaire.

Depuis le 11 juillet, l’obligation du port du masque est applicable à l’ensemble des lieux clos ouverts au public, tels que les équipements publics (dont les bâtiments municipaux), les transports en commun, ou encore les commerces, les bars et les restaurants... Le Maire l’avait alors étendue à la place de la Halle les jours de marchés municipaux.

A l’approche de la rentrée scolaire, le gouvernement a rappelé la nécessité de porter le masque dans l’enceinte des établissements scolaires (écoles, collèges et lycées) pour les plus de 11 ans, ainsi que dans un périmètre de 50m autour de ceux-ci.

Pour simplifier la situation sur le port du masque, le Maire rend obligatoire par arrêté municipal le port du masque pour les plus de 11 ans dans l’ensemble des espaces publics, y compris de plein air (rues, parcs, aires de jeux, berges…) dès le 31 août.

Quelques exceptions sont à noter : 

  • Pour les joggeurs et les cyclistes qui pourront pratiquer leur activité en plein air sans masque. Ils veilleront à respecter les distances de sécurité avec les autres utilisateurs du domaine public.
  • Pour toute personne porteuse d’un handicap incompatible avec le port du masque

Ne relâchons pas nos efforts et continuons d’appliquer les gestes barrières :

  • Distanciation d’au moins un mètre
  • Lavage des mains régulièrement (savon et gel hydroalcoolique)

Le virus est encore présent, protégeons-nous, protégeons nos proches et nos concitoyens les plus fragiles.

Pour consulter l’arrêté municipal

Copyright © 2020 Ville d'Herblay-sur-Seine - Mentions légales - Politique de confidentialité - Conception/réalisation : Bwat.fr