Covid 19 - Nouvelles mesures à compter du 14 mars 2022

Trois évolutions notables interviendront à partir du 14 mars 2022

Covid 19 - Nouvelles mesures à compter du 14 mars 2022

Suppression du pass vaccinal

 la suppression du « pass vaccinal » dans l’ensemble des lieux où il est aujourd’hui exigé (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, stades, foires et salons, transports interrégionaux). En revanche, le « pass sanitaire » restera en vigueur à l’entrée des hôpitaux, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées, afin de protéger les plus fragiles.

Fin du port du masque

Fin du port du masque : mesure attendue par nombre d’entre nous, le port du masque, déjà levé dans les lieux soumis au pass vaccinal depuis le 28 février, ne sera plus obligatoire dans les lieux clos (entreprises, écoles, administrations, services publics, magasins...) sauf dans les transports collectifs et les établissements de santé, dans lesquels il restera exigé. Le port du masque reste toutefois  recommandé pour les personnes positives et cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé.

Allègement du protocole sanitaire

Allègement du protocole sanitaire mis en place dans la collectivité. Les agents  ne seront également plus tenus de respecter une distanciation physique, les règles de restauration collective disparaissent également. En revanche, les gestes barrières comme le lavage des mains, le nettoyage des locaux et l'aération des locaux doivent continuer à s'appliquer.  


Les règles d’isolement pour les cas contact d’une personne positive à la COVID19 changent

  • A partir d’aujourd’hui lundi 21 mars, il n’y a plus d’isolement lorsqu’on est cas contact d’une personne positive, même pour les personnes non vaccinées ou avec une vaccination incomplète (y compris pour les enfants),
  • Un test doit être passé 2 jours après le test positif de la personne avec qui j’ai été en contact,
  • Si vous êtes cas contact, les gestes barrières doivent être appliqués strictement jusqu’au résultat du test: port du masque chirurgical en intérieur et extérieur, désinfection des mains très régulièrement, ne pas voir de personne fragile pendant une semaine.

Copyright © 2022 Ville d'Herblay-sur-Seine - Mentions légales - Politique de confidentialité - Conception/réalisation : Bwat.fr