Associations de quartier / habitants, Cadre de vie, Développement durable, Préservation cadre de vie : Association des Cailloux Gris(ACG)

Créée en 1983 sous l’impulsion d’un groupe d’amis qui s’inquiétait que le quartier soit régulièrement oublié par la Mairie à cause de sa situation géographique éloignée du centre-ville ; l’Association des Cailloux Gris (ACG) a vu le jour précisément le 12 Septembre 1983 (Déclaration de l’association à la préfecture).

Publié le – Mis à jour le

Adresse : 27 rue des Ecoles 95220 HERBLAY-SUR-SEINE

Informations : Ouvert à tous les habitants du quartier des Cailloux Gris et Nord-Ouest ( Courlains, Buttes Blanches,…)

Public concerné :
Ouvert à tous les habitants du quartier des Cailloux Gris et Nord-Ouest (Courlains, Buttes Blanches,..)

Cotisation
15€ pour le premier adhérent et 25€ pour un couple ou une famille avec enfant(s) mineur(s)

Site Internet

  • Contact :
    Président : Jérémy DRAPIEWSKI

L’évolution positive des adhésions devenant constante année après année, l’Association a commencé à se diversifier et à devenir un acteur majeur de l’animation du quartier. En 2001, la première brocante des Cailloux Gris voit le jour et devient un rendez-vous annuel régulier favorisant la convivialité et le partage. L’Association des Cailloux Gris est un acteur majeur de la vie Herblaysienne et participe activement aux échanges avec les différentes instances pour protéger et défendre le cadre de vie des habitants. Parallèlement, l’Association développe de plus en plus d’actions pour animer et favoriser les échanges entre voisins (sorties, barbecues, expositions, visites, pique-niques, animations pour les enfants…) et propose aujourd’hui de nombreuses animations mensuelles pour tous les âges et tous les goûts. OBJECTIFS : Aujourd’hui, notre Association est présente dans votre vie au quotidien et a pour ambitions de : – Protéger le cadre de vie des habitants du quartier des Cailloux Gris à Herblay-sur-Seine. – Animer le quartier, favoriser les échanges entre habitants, informer sur l’actualité locale et sur les projets en cours et à venir. – Être votre interlocuteur privilégié au regard des instances locales. – Établir des liens avec des associations ayant les mêmes préoccupations que les nôtres.