Indemnisation des dégâts matériels liés à un épisode caniculaire

Les épisodes caniculaires rencontrés ces dernières années ont été remarquables par le niveau des températures atteintes ainsi que pour leur durée. Ils s’en sont suivis de dégâts matériels notamment constatés sur les biens immobiliers, comme des fissures sur les murs…

Si vous remarquez des dégâts probants sur votre bâti, apparus au cours de cette année ou bien qui se seraient aggravés, il vous est proposé d’en communiquer un descriptif précis accompagné de photographies auprès du service juridique de la Ville. En centralisant l’ensemble des demandes des Herblaysiens, la Ville est alors en mesure de déposer auprès du Préfet du Val d’Oise une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle. Ce dernier est seul décisionnaire pour publier un arrêté reconnaissant l’état de catastrophe naturelle. Dans cette éventualité, le service juridique transmettra ce document officiel aux requérants, essentiel pour engager une demande d’indemnisation dans des délais très contraints.

Plus d’informations : direction des affaires juridiques, 01 30 40 37 46/37 51

Copyright © 2020 Ville d'Herblay-sur-Seine - Mentions légales - Politique de confidentialité - Conception/réalisation : Bwat.fr