Extension du Parc Relais : 121 places supplémentaires en centre-ville

Pour se rendre plus facilement à la gare ou au centre-ville, le Parc Relais de la gare est le parking à privilégier pour son emplacement de choix : à quelques pas des gares routière et SNCF, à 7 minutes de marche de la place de la Halle.

Le chantier d’extension du Parc Relais, lancé en septembre, viendra augmenter l’offre globale de stationnement en centre-ville.

Extension du Parc Relais : 121 places supplémentaires en centre-ville

Un parking couvert et vidéo-surveillé de 460 places

Accessible 7 jours / 7 et 24h / 24, il offre dès à présent, et ce, sans abonnement, la possibilité de stationner gratuitement son véhicule pendant 1h30 du lundi au vendredi et sans durée limitée le week-end.

Avec des plateaux de stationnement répartis sur plusieurs niveaux, l’essentiel des emplacements sont abrités, avec pour chacun, des places réservées aux deux-roues, aux voitures électriques et aux personnes à mobilité réduite.

Placé sous vidéo-surveillance et fort d’un accueil physique en semaine, le Parc Relais de la gare réunit de nombreux atouts. Avec la hausse de sa capacité d’accueil, il confirme sa position comme plus grand parking en centre-ville.

 

Un projet avec une composante environnementale 

Pour répondre aux besoins croissants des détenteurs de véhicules électriques, de nouvelles bornes de recharge seront installées. Le Parc Relais, provisionné pour accueillir jusqu’à 20 % du total des places, présentera un contingent de bornes bien supérieur au minimum légal fixé à 5%.

Écologique et durable, un mur végétalisé formé par des plantes grimpantes en pleine terre viendra recouvrir la façade.

répondre aux besoins croissants des détenteurs de véhicules électriques, de nouvelles bornes de recharge seront installées. Le Parc Relais, provisionné pour accueillir jusqu’à 20 % du total des places, présentera un contingent de bornes bien supérieur au minimum légal fixé à 5%.

Écologique et durable, un mur végétalisé formé par des plantes grimpantes en pleine terre viendra recouvrir la façade.

 

PARC RELAIS DE LA GARE

GRATUIT* et sans disque

  • du lundi au vendredi : gratuit dans la limite de 1h30 de 8h à 20h et sans durée limitée de 20h à 8h.
  • le week-end, du vendredi à 20h jusqu’au lundi à 8h.

 

Ce qu’il faut retenir :

Pour une arrivée à 18h30, 1h30 de stationnement gratuit jusqu’à 20h puis gratuité jusqu’au lendemain matin à 8h.

Pour une arrivée après 8h ou avant 18h30, au-delà de 1h30 de stationnement gratuit, un forfait payant par tranche de 15 min s’applique.

 

Durant les travaux, le fonctionnement du parking est maintenu. Seul l'accès depuis la rue Etienne Fourmont sera ouvert.

Copyright © 2022 Ville d'Herblay-sur-Seine - Mentions légales - Politique de confidentialité - Conception/réalisation : Bwat.fr