Publié le
Le nouveau poste de Police est à la hauteur des moyens que l’équipe municipale alloue pour renforcer la tranquillité publique. Grâce à sa situation stratégique au centre géographique de la Ville, et proche des grands axes routiers, les agents de Police se déploieront plus vite dans l’ensemble des quartiers. L’aménagement du poste offre aussi un cadre de travail dimensionné aux besoins des agents, avec un espace d’accueil pensé pour recevoir les Herblaysiens dans les meilleures conditions.
Le CSU joue un rôle central pour prévenir et réagir efficacement aux incidents. Dans ce centre, des opérateurs vidéo observent, en temps réel et 7 jours sur 7, les activités sur la voie publique et au sein des équipements municipaux, grâce à un mur d’écrans connecté au réseau de vidéosurveillance de la Ville. Formés à des outils numériques avancés et à l’analyse d’images, ils sont capables de donner l’alerte rapidement aux forces d’intervention, pour une réaction ciblée. Route de Conflans (RD48)
85 caméras
9 véhicules
37 agents
L’ouverture du premier centre d’imagerie en ville est prévue pour fin janvier. Il sera doté d’un équipement de radiologie et d’échographie à la pointe de la technologie. Les patients pourront y réaliser des IRM et scanners, des examens de radiographie et échographie. Une maison pluridisciplinaire de santé, située à l’étage de l’infrastructure, ouvrira ensuite ses portes au printemps. De nouveaux médecins généralistes et spécialistes s’y installeront progressivement jusqu’en fin d’année, ainsi qu’une équipe d’infirmiers qui pourront effectuer des prélèvements sanguins. Ce centre représente une avancée importante pour l’accès aux soins. Il apporte des services de santé inédits sur le territoire et des spécialités médicales complémentaires. Route de Conflans (RD48)
5 médecins généralistes
2 chirurgiens, urologie et gynécologie
1 cardiologue
1 rhumatologue
Le futur centre de kiné-balnéothérapie, situé à l’entrée du quartier des Courlains, recevra tous les publics, du nourrisson au sénior, en passant par les sportifs. Les praticiens délivreront des soins de rééducation classiques ou combinés à la balnéothérapie pour profiter des bienfaits de l’eau. Quartier des Courlains.
14 professionnels de santé
dont 9 kinési-thérapeutes
Cet espace boisé, longtemps en friche et saccagé par de nombreux dépôts sauvages, sera prochainement accessible aux promeneurs, tout en préservant l’écosystème du site. Il sera particulièrement apprécié pour sa quiétude et sa fraîcheur pendant les épisodes de fortes chaleurs.
3,5 ha de surface
+500 arbres
65 tonnes de déchets évacués