MOBILITES : Le Parc Relais de la Gare s'agrandit

Avec l’ajout de plus d’une centaine de nouvelles places de stationnement, le Parc Relais apporte une alternative de choix en centre-ville. À quelques pas des gares routière et SNCF, et à seulement 7 minutes à pied de l’hypercentre, il vous permet de stationner gratuitement tous les week-ends !

Publié le

Accessible 7j/7 et 24h/24, le parking du Parc Relais propose un abonnement aux détenteurs du Pass Navigo. Il offre aussi la possibilité de garer son véhicule gratuitement, sans abonnement, pendant 1h30 du lundi au vendredi. C’est le parking à privilégier le week-end, car il est gratuit et sans durée limitée.

Un parking couvert et vidéosurveillé

Les emplacements sont en grande partie abrités et répartis sur plusieurs niveaux. Il comprend des places réservées aux deux-roues, aux voitures électriques et aux personnes à mobilité réduite. Les détenteurs de véhicules électriques pourront prochainement y trouver de nouvelles bornes de recharge. Placé sous vidéosurveillance et avec un accueil physique en semaine, il constitue une alternative pratique aux parkings sous barrières, situés en cœur de centre-ville.

  • 460 places au total

En pratique

  • Accessible 7j/7 et 24h/24
  • Sans abonnement, en semaine
  • 1h30 de stationnement gratuit du lundi au vendredi entre 8h et 20h (au-delà : 0,30€ pour 2h, etc., 6,50€ pour 8h)
  • Le weekend, gratuit sans durée limitée (du vendredi, à partir de 18h30 et jusqu'au lundi, 8h)
  • En août, gratuit tout le mois (seul parking du centre-ville gratuit et sans durée limitée à cette période de l'année)
  • Abonnement ouvert aux détenteurs d'un Pass Navigo

À venir : nouveau parking

Dans les prochains mois, s’ajouteront 70 nouvelles places de stationnement en souterrain, en face de la gare. Ce parking public sera soumis aux mêmes règles de stationnement que les parkings aériens sous barrières.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.