Commerce : L’Apparthé : un salon de thé à part

À L’Apparthé, Édith a imaginé un concept singulier. À mi-chemin entre salon de thé, espace de partage et lieu de gourmandise, ce nouveau commerce a ouvert ses portes mi-février sur la place de la Halle.

Publié le – Mis à jour le

En poussant la porte de L’Apparthé, le grand sourire d’Édith nous saute aux yeux. Le parquet en bois, la table basse et ses fauteuils, les assises en velours, le mur bleu nuit à la texture veloutée donnent une atmosphère chaleureuse au lieu. Puis, à l’arrière du salon, une grande table en bois invite à venir télé-travailler ou à participer aux ateliers qui y seront organisés. « Je proposerai des après-midis jeux de société, couture, troc, etc. J’ai conçu L’Apparthé comme un véritable espace de vie : on y vient pour boire un thé, prendre un goûter, travailler ou apprendre à coudre ! », détaille-t-elle.

Des produits soigneusement sélectionnés

À la carte, Édith a choisi des thés parfumés, des cafés bio, des jus et des sodas fabriqués en France, ainsi que des pâtisseries élaborées par un artisan valdoisien à base d’ingrédients biologiques : madeleines, financiers, brioches... « Je sers aussi des spécialités régionales : flans Savary, sablés diamant de Normandie, fondant Baulois… Et je prépare des gaufres, des cupcakes, des carrot cakes sans gluten les mercredis et samedis… », précise Edith. De quoi régaler petits et grands gourmands.

9 place de la Halle
Ouvert du mardi au samedi de 10h30-18h30

Contact