Droit : Connaître et faire valoir ses droits avec le CIDFF

Vous avez besoin d'être éclairé(e) sur vos droits ? Orienté(e) dans vos démarches juridiques ?
La ville vous met en relation avec le CIDFF pour vous accompagner, de façon gratuite et confidentielle, lors de permanences en mairie.

Publié le – Mis à jour le

Le Centre d'information sur les droits des Femmes et des Familles (CIDFF - France Victimes 95) est une association d’intérêt général qui a pour mission d’informer, orienter et accompagner le public, prioritairement les femmes ainsi que les familles, de façon gratuite et confidentielle dans les domaines de l’accès au droit.

Les juristes vous éclairent en particulier sur le droit de la famille (pension alimentaire, divorce, retraite, succession, mariage…), l’accès au droit en général et l’aide aux victimes (vols, violences, agressions…).

Le droit des étrangers ou encore le droit du travail ne sont pas abordés. Le CIDFF dispose d’une salle municipale pour assurer une permanence juridique tous les 1ers et 3èmes mardis de chaque mois, de 13h30 à 17h, sur rendez-vous.

Les prochaines permanences

  • 2 et 16 avril - 7 et 21 mai - 4 et 18 juin
  • De 13h30 à 17h

Sur rendez-vous au 01 30 40 47 00

Permanence au Centre administratif Saint-Vincent (40 rue du Général de Gaulle)

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.