Octobre Rose : journée de prévention avec ateliers d’autopalpation et bien-être

Le jeudi 13 octobre 2022

de 9h à 16h

Entrée libre

Salle Simone Veil Herblay-sur-Seine

Chaque année en octobre, la ville s’associe à la campagne nationale de lutte contre le cancer du sein et propose des opérations de sensibilisation concrètes. Le dépistage n’est pas un tabou, il peut sauver des vies.

 Octobre Rose : journée de prévention avec ateliers d’autopalpation et bien-être

Programme :

TOUT LE MOIS :

  • Mise en lumière de l’Hôtel de Ville et du Théâtre Roger Barat,
  • Distribution de rubans roses aux accueils municipaux.

2 RENDEZ-VOUS EN ENTRÉE LIBRE :

  • Jeudi 13 octobre, de 9h à 16h, en Salle Simone Veil (43 rue du Général de Gaulle), journée de prévention avec ateliers d’autopalpation et bien-être « Vaincre Avec Elles » est une association herblaysienne. Elle s’adresse aux femmes touchées par le cancer et à leurs aidants, pour leur offrir un lieu d’échanges et un réseau d’entraide, avec un accompagnement personnel dans la recherche de solutions pratiques pour composer au quotidien avec la maladie. 

  • Jeudi 20 octobre, à 19h, à l'Espace André Malraux (5 chemin de Montigny), soirée ciné-débat avec la projection du film De plus belle, avec Florence Foresti, suivie d’un débat animé par Corinne Joubert, présidente de l’association « Vaincre Avec Elles », avec les témoignages de plusieurs femmes confrontées à la maladie.

    En rémission d’un cancer du sein, Lucie semble guérie et sa maladie, presque un lointain souvenir. Pourtant, la dépression reste présente malgré le soutien de sa famille et l’acceptation de son corps, meurtri par les traitements de chimio, une étape difficile. Entre ses choix de perruques, ses cours de strip-tease pour regagner confiance en elle et sa rencontre avec un charmeur invétéré, Lucie va essayer de s’aimer à nouveau et de peutêtre se laisser aimer.

 

Copyright © 2022 Ville d'Herblay-sur-Seine - Mentions légales - Politique de confidentialité - Conception/réalisation : Bwat.fr