Conversations

Le samedi 2 février 2019

15h 01 30 40 (48 37) ou (48 71)

Entrée libre sur réservation

EAM Herblay

Dans le cadre du projet Ecrivons l’égalité, la ville d’Herblay-sur-Seine
vous propose un cycle de rencontres d’auteurs autour de l’égalité hommes-femmes.

L’occasion de découvrir leurs œuvres et d’échanger sur ce sujet d’actualité.

Conversations

La première Conversation réunira Titiou Lecoq et Noémie Renard, et sera animée par Christèle Albaret. 

Titiou Lecoq, autour de son livre Libérée ! (ed. Fayard)
Journaliste et romancière, Titiou Lecoq se pose un jour une question : « pourquoi est-ce moi qui ramasse les affaires qui traînent ? ».
De là, suivent réflexions et recherches sur le partage des tâches, la charge mentale, les relations de couples, les représentations de la société…
Et si le nouveau combat féministe devait se jouer pour chacune et chacun chez soi, dans sa propre maison, devant le panier de linge sale ? 

Noémie Renard, autour de son livre En finir avec la culture du viol (ed. Les petits matins)
Chaque jour, que ce soit à la maison, au travail ou dans la rue, des femmes sont agressées sexuellement ou harcelées. Les violences sexuelles ont des causes sociales et ne sont donc pas une fatalité. S’adressant à tous ceux qui se sentent concernés par l’ampleur du problème, Noémie Renard décrypte dysfonctionnements et préjugés.
Noémie Renard est l’auteure du blog Antisexisme.

La rencontre sera animée par Christèle Albaret, psychothérapeute.
Elle partage son temps entre consultations et interventions (conférences, tables rondes,…) et participe quotidiennement à l’émission Ça commence aujourd’hui, animée par Faustine Bollaert sur France 2.

Ecrivons l’égalité, c’est quoi?

Une résidence avec l’écrivaine Charlotte Bousquet pendant 9 mois, d’octobre 2018 à juin 2019. Rencontres, projections-débats, expositions, … de nombreuses actions pour tous les âges sont organisées.

 

Copyright © 2019 Ville d'Herblay-sur-Seine - Mentions légales - Politique de confidentialité - Conception/réalisation : Bwat.fr