Débat

Projection-débat Nothing to hide (VOSTF)

Le jeudi 17 janvier 2019

20h 01 30 40 48 37

Gratuit

EAM Herblay

Êtes-vous vraiment sûr de n'avoir " rien à cacher " ?

Projection-débat  Nothing to hide (VOSTF)

Que peuvent savoir Facebook ou Google de vous en seulement 30 jours ? Votre orientation sexuelle ? Vos heures de lever et de coucher ? Votre consommation d’alcool et vos infractions pénales ? 
Votre niveau de richesse et votre solvabilité ? 

Marc Meillassoux et Mihaela Gladovic ont fait l’expérience en piratant le téléphone et l’ordinateur
d’un jeune artiste n’ayant « rien à cacher ». Un hacker et une analyste ont pour mission de deviner qui est ce jeune homme et s’il n’a véritablement rien à cacher. Celui-ci est loin de se douter où l’expérience va le mener...

Nothing to hide vous invite à prendre conscience des conséquences de la surveillance de masse, c’est-à-dire la collecte de traces numériques et l’espionnage de vos informations privées. 

Entrecoupé d’interventions de lanceurs d’alerte, hackers ou victimes,

le film aborde aussi les dérives des États. Il amène également des solutions pour aider les utilisateurs à protéger leurs données.

La séance sera suivie d’une rencontre avec La Quadrature du Net pour approfondir la thématique et vous donner d’autres pistes d’actions.

 

Quelques mots sur La Quadrature du Net

Association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet, elle intervient dans les débats concernant la liberté d’expression, le droit d’auteur ou encore le respect de la vie privée sur Internet. 

 

 

En lien avec : Pavillon noir - Du collectif OS’O

25 janvier à 20h45 au TRBH

Un spectacle sur le net et ses dérives. Partez à la rencontre des pirates d’aujourd’hui : pirates du web, Anonymous, lanceurs d’alerte, radio pirates…

 

Copyright © 2019 Ville d'Herblay - Mentions légales - Conception/réalisation : Bwat.fr